Une grenouille sous la douche

Publié le par Françoise Andersen

 

J’étais devant le lavabo en train de me mettre de la crème solaire sur le visage, quand il m’a semblé apercevoir une sorte de gros caillou sur le carrelage près du rideau de douche. Je dis ”il m’a semblé” car quand je n’ai pas mes lunettes je n’y vois pas grand chose. J’ai eu soudain l’impression que le”caillou” bougeait Intriguée j’ai mis mes lunettes pour aller voir ça de plus près. Je me suis alors aperçue qu’il s’agissait d’une petite grenouille. C’était pendant la canicule de 2003. Elle avait dû sentir la proximité d’un endroit humide et elle était apparemment entrée par la porte. Attirée par l’eau, elle avait sauté dans le coin douche.

Je ne pouvais pas la laisser là. Alors j’ai mis sur elle un récipient en plastique transparent. Elle semblait tétanisée par la peur. Ensuite, avec d’infinies précautions, j’ai glissé un carton sous elle. J’ai transporté le tout dans le jardin dans un endroit ombragé et je l’ai libérée. Elle restait parfaitement immobile et on ne la voyait presque pas dans l’herbe.
 

                                  

 
Je suis allée chercher une vasque  remplie d’eau et je l’ai mise devant elle. Elle n’a pas tardé à y entrer. Mon sauvetage de grenouille avait réussi.

Publié dans ANIMAUX DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
un sauvetage réussi. Cet été-là a été rude aussi pour les animaux qui oint besoin d'eau<br /> belle semaine
Répondre