Thonon-les-Bains, lac et montagne

Publié le par Françoise Andersen

       441-copie-1.JPG

 

       571.JPG

Je remercie Canelle de bien vouloir m'accueillir dans sa communauté "Carte de France des paysages".

J'ai vu que certaines d'entre vous ont fait de magnifiques reportages très complets sur leur région ou leur ville. Pour ma première contribution, j'ai juste choisi deux photos: le port de plaisance de Thonon-les-Bains avec vue sur la rive suisse, et un paysage de montagne au-dessus de Thonon. Le reste viendra petit à petit.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonjour Françoise,<br /> <br /> <br /> La seconde photo est ma préférée , la montagne en Haute-Savoie.<br /> <br /> <br /> Ainsi, tu as vécu au Danemark ( cela me rappelle la petite sirène offerte par le copain de mes 18 ans!).<br /> <br /> <br /> J'aimerais suivre ta vie là-bas où mon mari a passé des vacances dans sa jeunesse et en a un souvenir inoubliable . Il logeait dans une pension d'étudiants...<br /> <br /> <br /> Vous avez donc préféré revenir en France. J'aimerais tant savoir pourquoi  , la nostalgie...la vie plus difficile au Danemark?<br /> <br /> <br /> Je reviendrai avec toute ma curiosité pour admirer les paysages d'un pays que je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> Amicalement .<br /> <br /> <br /> Mimiche<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Dès que j'aurai fini de transférer mes histoires pour enfants qui étaient sur un autre site et que j'aurai aussi fini ma série sur la blogosphère, je parlerai du Danemark, c'est promis.<br /> <br /> <br /> Je vais t'étonner mais mon mari danois préfére vivre en France et moi, qui suis française, je préfère la vie au Danemark. Alors on concilie en vivant environ 7 mois en France et environ 5 au<br /> Danemark<br /> <br /> <br /> Si tu veux voir mes photos prises sur l'île de Lollland, tu peux aller voir mon album Flickr       http://www.flickr.com/photos/frandersen/<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est très beau !<br /> <br /> <br /> Je suis allée une fois à Genève et j'avais pu visiter un peu.  Magnifique le jardin qui surplombe le lac.<br /> <br /> <br /> J'y suis retournée 2 fois depuis. Une fois au salon de l'automobile et une autre fois en passage éclair pour aller chercher la protection de la terrasse à Châtelaine.<br /> <br /> <br /> On ne pourrait pas se douter qu'il y a la pollution athmosphérique...<br /> <br /> <br /> Dani en pause....<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Eh oui, en ce moment la qualité de l'air est médiocre au bord du lac Léman (6 ou 7 sur une échelle allant de un à sept, un signifiant "bonne"  et 10 très mauvaise. Aujourd'hui même à 1100 m<br /> d'altitude, il y avait du brouillard.  Pour trouver le soleil et l'air pur il fallait aller au-dessus de 1700 m (à Avoriaz par exemple)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La quantité ne rime pas souvent avec qualité,a<br /> Tes deux photos sont très belles.<br /> Bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup. Tu vas me faire rougir     :))<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Que c'est beau !! Ce sont vraiment de magnifiques paysages que tu as photographiés là.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, je suis contente que tu les aies appréciés J'en ai plein d'autres. C'est facile quand on habite une si belle région.<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Belles photos qui démontrent un bel endroit que je ne connais pas ! j'ai bien aimé l'article sur l'écureuil, mais ne pouvais pas laisser de com. Voilà c'est fait !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> @nnie<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et moi je t'ai répondu hier, mais mon commentaire n'a pas été publié. <br /> <br /> <br /> J'aime bien, comme toi, découvrir des régions de France où je ne suis jamais allée. Les blogs nous font voyager !<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu aimes comme moi ces petits animaux très sympas. <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> belles photos<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la montagne<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis en train de trier mes photos de montagne et j'en mettrai petit à petit dans la communauté "carte des paysages"<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> A regarder tes photos je m'imagine repartir en vacances !<br /> <br /> <br /> merci et bon dimanche.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nous avons en fait la chance de vivre toute l'année dans des lieux de vacances: Thonon, d'octobre à mai, et une plage des bords de la Baltique, de mai à fin septembre<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour, je découvre ton blog, car je participe aussi à la "carte de France" et comme j'aime beaucoup la montagne, j'ai eu envie de voir ton article sur "Thonon les Bains" un endroit que<br /> je connais, ce lac est vraiment magnifique, merci pour ces belles photos, en partage sur la blogosphère.... Si tu veux voir mon article pour la carte de France, c'est "balade d'été à<br /> Tournus"..... Bon dimanche, cordialement. "Miss Mary"<br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'en viens et je t'ai laissé un commentaire, car Tournus a évoqué pour moi de très vieux souvenirs<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> ah non il était très bien l'article de l'écureuil il y avait suffisament de suspens pour nous faire tenir la lecture jusqu'à la fin<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de m'avoir rassurée :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Très beaux paysages, le lac est bien lumineux, j'ai envie d'aller y faire une promenade en barque.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. Bisous<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ce serait possible aujourd'hui avec ce magnifique temps d'été indien. On devrait avoir 25 cet après-midi.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />