La blogosphère (5) Lettre ouverte à Monsieur overblog

Publié le par Françoise Andersen

 

 

 

 Supplique adressée par Madame Andersen 

                                      à   Monsieur Overblog

 

Avertissementà ne pas prendre au premier degré. C'est pour rire !   ;))

 

Cher Monsieur,

 

Je me mets virtuellement à genoux devant vous, pour vous supplier de permettre à ceux qui le souhaitent de rester sur l'ancienne plateforme.

 

Ne croyez pas que j'ai l'esprit borné et que je refuse tout changement. J'ai voulu voir comment elle était, votre nouvelle plateforme, que vous nous louez tant. Eh bien, l'essai n'a pas été concluant:  je voulais laisser un commentaire sur un blog qui l'utilise et je n'ai même pas pu. J'ai vu aussi un avertissement de la propriétaire du blog disant que ce n'était pas encore au point.

 

Je ne suis plus toute jeune (avouons-le, j'ai 74 ans) et cela m'a pris un certain temps pour arriver à utiliser l'ancien système. J'en suis satisfaite à part quelques petits dysfonctionnements. Mais comme disent les Musulmans:  "Seul Allah est parfait" et il ne faut donc pas trop vous demander...

 

Comme le maréchal Mac-Mahon à Sébastopol,  je dis donc :"J'y suis, j'y reste" . Mais pour cela il faut que vous m'en donniez la possibilité.

 

Je sais bien que c'est souvent une affaire de gros sous et que vous vous imaginez que vous allez gagner plus, en établissement un rapport plus étroit avec Facebook, Twitter et tutti quanti. Mais nous sommes nombreuses / nombreuses à ne pas avoir des centaines ou même des milliers d'  "amis". Nous avons quelques "copinautes" sympas, avec qui nous nous entendons bien et nous les retrouvons avec plaisir dans les "communautés". Et qu'est-ce que j'apprends: vous allez les supprimer !!   Mais à quoi pensez-vous ? Vous vous imaginez que vous allez vous en mettre plein les poches, en misant sur les réseaux sociaux mais, si je puis me permettre, cher Monsieur, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. 

 

Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais un certain nombre d'entre nous vous ont déjà quitté et certaines, comme moi. s'apprêtent à le faire dès qu'elles / ils  ne pourront plus rester dans l'ancien système. Vous risquez de vous en mordre les doigts, si vous le supprimez. Vous êtes prévenu !


Veuillez agréer, cher Monsieur, l'expression de mes meilleurs sentiments.


Françoise ANDERSEN, qui croit encore aux contes de fées et espère donc que vous allez prendre sa requête en considération.


 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Ok  je viens de voir ton mail à l'instant.<br /> <br /> <br /> Cela se voit que tu n'es pas très ancienne sur les blogs, car des demandes comme ça, OB n'en a que faire !  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je dirai même que les "obiens'' croient au Père Noël  hihi !<br /> <br /> <br /> Mister OB, quand il a décidé quelque chose, surtout de cette importance (pour eux) ne revient pas en arrière.<br /> <br /> <br /> En plus pour moi, ça fait longtemps que ça me gave.... depuis fin 2008.<br /> <br /> <br /> Il était temps que je parte !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai vu aussi ton mail pour la communauté. J'ai été très surprise, car OB va les supprimer !  (je ne mets pas l'émoticone hilarant car ça ne l'est pas, respect pour tous ceux qui ont créé<br /> des communautés)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sur le coup je n'ai pas compris. Je me suis dit : mais pourquoi créer une communauté pour quelques mois ?  Puis après tout, tu fais bien comme tu veux !<br /> <br /> <br /> En tous les cas, bien contente de ne pas en avoir créé une, car j'aurai été "dans la caca" ! (j'ai bien failli à un moment donné, mais me suis vite repris car il y en a énormément, et n'avais pas<br /> envie de quémander pour avoir des inscrits, surtout que celle que je voulais créer, il en existait des similaires)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je m'inscrirai bien à la tienne, mais sur Eklablog on ne peut pas publier dans une communauté. On peut juste le dire sur l'article et ça ne sort pas dans ta communauté.<br /> <br /> <br /> Comment faire ?<br /> <br /> <br /> A moins que tu ne fasses comme Mireille (Canada)  Alba (Maroc)  et Canelle56 (carte de France)   On te donne nos liens d'articles que l'on publie dans ta communauté et toi<br /> tu fais un article en postant les liens de nos articles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A toi de voir..... ?!  Tu me diras et je verrai......????!!!!!  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nota : pour s'inscrire à une communauté il faut absolument avoir un blog chez OB (ce qui est mon cas pour l'instant mais ça ne va pas durer)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Personnellement j'ai divorcé (d'OB )  <br /> <br /> <br /> Bon comme j'ai payé le loyer (premium) jusqu'en avril 2013, je reste dans ma maison (blog)  mais dès mon loyer fini, je pense supprimer mon blog OB.<br /> <br /> <br /> On va dire que j'occupe virtuellement ma "maison OB", au sens propre et au figuré   <br /> <br /> <br /> Je suis sur Ekla et j'y reste, tant que j'y suis bien.  Sinon, re-divorce   <br /> <br /> <br /> De nos jours, il ne faut plus s'embêter !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ta lettre est bien, mais c'est une goutte d'eau dans la mer  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Certaine que tu as bien dû t'amuser en l'écrivant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas la personne qui a écrit une lettre à OB. Tu aurais dû me mettre le lien (mais à mon avis il y en a pas mal qui ont écrit à OB depuis le début  LOL)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises. Dani<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour ce long commentaire très intéressant. J'y répondrai en détail plus tard. Le blog dont j'ai parlé est celui de GILREN : amertume sur overblog.<br /> <br /> <br />  Je ne crois plus au père Noël et je savais bien que même l'humour n'aurait aucun effet, mais je me suis bien défoulée et amusée en écrivant cet article. Soit je t'écrirai un commentaire<br /> plus long plus tard, soit j'y consacrerai un nouvel article. En tout cas merci d'avoir pris tant de temps pour me répondre.<br /> <br /> <br /> Voici le lien vers l'article de Gilren de mars 2010. Le sujet n'était pas du tout le même mais il avait eu l'idée, avant moi,  de s'adresser à "MONSIEUR OVERBLOG"<br /> <br /> <br /> http://amertume.over-blog.com/article-lettre-a-monsieur-overblog-62695871.html <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je reprends: j'ai créé une communauté pour voir si on pouvait encore. Je me suis dit: "Sils vont les supprimer, on ne peut pas en créer de nouvelle. Mais ma communauté s'est créée, le titre est<br /> apparu parmi mes autres communautés, mais elle est complètement invisible sur Internet ! Il en est de même de ma "supplique". Pourtant je peux retrouver tous mes autres articles, >>Vous<br /> avez dit: "bizarre", comme c'est bizarre"  ;))<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> je suis encore sur l'ancienne plate-forme. Cela me convient très bien avec cette forme de blog. <br /> <br /> <br /> Alors j'attends de voir  losqu'ils nous projéteront sur la nouvelle !<br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il n'y a rien d'autre à faire. Comme disent les Anglais "Wait and see".<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Bonjour Françkoise,<br /> <br /> <br /> j'attends de voir ce que ça va donner ! Mais c'est vrai qu'ils ont compliqué un peu !<br /> <br /> <br /> belle journée !<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, de la brume<br /> <br /> <br /> @nnie<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'avais pas remarqué que tu étais sur la nouvelle plateforme. Comment est-ce qu'on voit si les gens sont sous l'ancienn système ou le nouveau ?  Je ne comprends pas, j'ai pu mettre un<br /> commentaire normalement sans qu'on m'invite à le partager sur Facebook, etc. <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je suis comme toi, j'y suis, j'y reste. Incha'Allah !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je crois entendre ma grand-mère paternelle qui était française mais née en Algérie. Alors j'en ai entendu des "Inch Allah" dans mon enfance. Même que ça a fini par me contaminer, même si je ne<br /> suis pas non plus musulmane.<br /> <br /> <br /> <br />