A la recherche du soleil

Publié le par Françoise Andersen

Je triche un peu en publiant ces photos dans la communauté de Ker Mary, "Petit coin de ciel", puisqu'on n'est pas encore lundi. Mais je suis si contente d'avoir trouvé aujourd'hui un petit coin de ciel bleu en montagne que je ne peux attendre.

  

Ne voulant pas risquer une nouvelle déception en me fiant à Météo France, j'ai d'abord téléphoné à la propriétaire du restaurant du Col du Feu, qui m'a dit qu'ils avaient un soleil magnifique. A Thonon nous étions encore sous un couvercle de nuages, qui empêchait la pollution de disparaître. Je crois que c'est un phénomène qui a lieu quand il y a inversion de la température et qu'il fait plus chaud en altitude qu'au bord du lac.

 

 

En montant vers le col, même s'il y avait encore du brouillard, le soleil n'était pas loin.

                     P1060711

 

Peu après le petit miracle, qui m'enchante à chaque fois, s'est produit. Nous sommes passés de l'autre côté de la mer de nuages

 

    P1060735.JPG

 

Au Col du Feu le ciel était bien bleu. 

 

              P1060722.jpg

 

Avant d'aller goûter au restaurant (oui, en vieillissant nous sommes comme les enfants : nous avons besoin de notre "quatre heures"), nous nous sommes promenés un peu. Vous allez finir par connaître la Dent d'Oche, que je vous ai déjà montrée depuis la voie de contournement de Thonon et depuis la colline des Allinges. La prochaine fois, je vous la montrerai de très près, depuis le col de Creusaz. Là on la voit au fond, devant la mer de nuages et la rive suisse.

 

    P1060759.JPG

 

Quand nous sommes arrivés au restaurant nous avons été étonnés de voir plusieurs personnes en terrasse. Mais il faisait en effet vraiment chaud au soleil et moi qui suis frileuse, j'ai même pu enlever manteau. J'ai eu du mal à prendre cette photo car c'était presque face au soleil.

 

                        P1060745.jpg

 

  P1060741.JPG P1060742-copie-1.JPG

 

Malheureusement il a bien fallu nous résoudre à rentrer à Thonon et à passer cette fois du mauvais côté des nuages.

 

 

        P1060788 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Quelle belle balade ! Quel beau ciel bleu ! Quelles belles montagnes !... Et quel beau quatre heures... ça donne envie !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et ce qu'il y a de mieux dans tout ça, c'est que mon mari et moi, même si nous mangeons plein de chocolat et de gäteaux, nous ne grossissons pas. Pourtant quand j'étais plus jeune, je trouvais<br /> parfois que j'avais pris du poids. Alors je me mettais au régime et à chaque fois, avec le mëme résultat: je groississais. Plus je pensais à mon poids, plus je grossissais ! Bizarre...<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, on n'aura pas besoin d'aller chercher le soleil en montagne, car il est en train de sortir ! On va aller au bord du lac et puis après remplir nos bouteilles à la source. Thonon ou<br /> Évian, on verra. <br /> <br /> <br /> **********Mise à jour du bulletin météo: le soleil qui perçait a vite disparu. L'affreux couvercle gris qui empêche la pollution de s'évacuer s'est refermé. Rien que d'aller sur le  balcon<br /> j'ai les yeux qui me piquent. Alors je ne vais sûrement pas mettre le nez dehors  :((<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> hum ton 4 heure me donne envie. C'est quoi les petits carrés jaunes dans ton assiette?<br /> <br /> <br /> sinon tu peux publier dans petit coin  de ciel quand tu veux, la particularité c'est que le ciel du lundi fait l'objet d'une carte.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est tout simplement des petits cubes d'ananas.<br /> <br /> <br /> Le gâteau de mon mari, c'était une grosse part de forêt noire MAISON et moi j'ai pris un vacherin (glace aux fruits rouges entourée de meringue). Tu ne peux t'imaginer quel bonheur c'était de<br /> manger au soleil sur la terrasse en pull. C'est rare qu'il fasse plus chaud là-haut Normalement plus on monte, plus il fait froid. <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ces paysages sont sublimes!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci :))  Bon dimanche à toi aussi<br /> <br /> <br /> Nous avons beaucoup de chance de pouvoir passer si vite de la grisaille à la beauté de ces paysage ensoleillés en seulement 20 minutes. Ils mettent "Thonon 16 km" mais comme nous habitons à la<br /> sortie de Thonon je crois que ça ne fait que 14 km d'après le compteur de la voiture <br /> <br /> <br /> <br />