Les canards de Noël

Publié le par Françoise Andersen

Un été, nous sommes passés devant une ferme, dans un petit village danois. Nous nous sommes arrêtés, car je voulais photographier la mare avec une petite "île" au milieu.

Tout à coup un régiment de canards s'est précipité vers moi. La fermière venait d'arriver avec de la nourriture. Apparemment ils la connaissaient et c'est elle, et pas moi, qui les intéressait.

Elle m'a dit que ces canards étaient destinés à finir sur la table du réveillon. Ça m'a fait mal au coeur, mais d'autre part je me suis dit que, de toute façon, c'était malheureusement le sort de tous les canards d'élevage et qu'avant cela ils auraient, au moins,  eu une vie heureuse et insouciante en plein air.

Mais en même temps j'ai été contente à l'idée de manger de la dinde en France au Noël suivant, sinon je crois que le canard aurait eu du mal à passer

 

Les canards de Noël

Publié dans OISEAUX, CANARD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un beau partage pour cette fête et découvrir des traditions.<br /> bonne soirée<br /> @mitié
Répondre
F
un bon moment de fête avec tous ces souvenirs
Répondre
A
je n'aime pas manger des bêtes que j'ai vu evoluer non plus<br /> merci de toutes ces découvertes<br /> joyeux Noël et bises
Répondre