J'aime les hortensias. Les chevreuils aussi...

Publié le par Françoise Andersen

Il y a quelques jours, je m'étais acheté un bel hortensia. D'habitude je suis prudente et par crainte des chevreuils gourmands, je place mes plantes sur la terrasse côté Sud, qui est protégée par une clôture.

 

J'aime les hortensias. Les chevreuils aussi...

Imaginez ma déception quand j'ai constaté, hier matin,  qu'il avait diminué de moitié. Un chevreuil avait mangé 7 grosse fleurs..

 

Je me suis empressée d'aller le mettre à l'abri derrière  la clôture et je l'ai tourné de manière à ce qu'on ne voie pas trop les dégâts

 

J'aime les hortensias. Les chevreuils aussi...

 

Mon hortensia rose devait être plus appétissant que tous les autres que j'avais vus indemnes dans le lotissement. Il était plus jeune et sûrement plus tendre.

 

Même si je suis un peu en colère je ne peux pas vraiment en vouloir aux chevreuils: il faut bien qu'ils aient un bon dessert de temps en temps. Je préfère qu'ils mangent mes fleurs et qu'ils continuent de venir de temps en temps dans le jardin, à ma grande joie.

J'aime les hortensias. Les chevreuils aussi...

AJOUT

 

Je présente toutes mes excuses au jeune chevreuil dont j'ai publié la photo, faute de pouvoir vous montrer le coupable.

 

Il n'est sûrement pour rien dans ma mésaventure et, s'il suit mon blog, je ne voudrais pas qu'il croie que je le soupconne.

 

                                    ;) 

 

Publié dans CHEVREUILS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
Oh ben dis donc....c'est dommage de si belles fleurs. Chez moi, c'est le chien de mon fils qui mange les fleurs. Mes pétunias ont végété un moment avant de refleurir après son passage. <br /> @nnie
Répondre
F
Là tu m'étonnes: tu as un chien végétarien ?
T
Oh, le pauvre hortensia ! il est pas sympa ce chevreuil, surtout qu'il ne manque pas de verdure et d'arbres à grignoter autour de chez toi !<br /> <br /> Ton inscription chez moi n'est pas encore validée, j'ai essayé plusieurs fois de t'envoyer un mail de validation, mais ce n'est toujours pas fait.<br /> <br /> Passes un bon we, bisous
Répondre
F
J'ai abandonné les inscriptions. Je suis inscrite à plusieurs endroits et je ne recois rien. Une seule fois on m'a demandé de valider mon inscription. C'était sur Eklablog chez Cigalette, mais je ne recois rien maintenant.. Alors je fais quelques visites un peu au hasard et je me dis que ca doit être la faute de mon vieil ordinateur. Je recommencerai les inscriptions à Thonon. Le pire c'est quand j'ai voulu m'inscrire une deuxième fois chez toi parce que je n'étais pas dans ta liste et qu'on m'a dit que j'étit &quot;déjà inscrite&quot;.
V
Ha ha ha ! Je ris de ta mésaventure... c'est parce que les poules et les lapins m'ont déjà mangé plein de trucs aussi :o(<br /> J'aime également les hortensias... mais pas depuis très longtemps... depuis que j'en ai chez moi en fait...<br /> Bises.
Répondre
F
A Copenhague, nous avions un lapin nain en appartement et il ne fallait surtout pas qu'il y ait des fils électriques ou des fils de téléphone à sa portée. En lisant ta réponse, je me suis dit que j'avais accusé les chevreuils, mais que les coupables étaient peut-être des lièvres. Mais je ne crois pas qu'ils pourraient manger tant d'un seul coup.
M
...et bien voila, tu connais maintenant...leur couleur préférée! rires<br /> Bises de Mireille du Sablon
Répondre
F
Il y a une couleur qu'ils n'aiment pas, c'est le jaune. Tout le monde me l'a confirmé: ils ne mangent jamais les fleurs jaunes. Mais moi j'aime bien le rose et le rouge.