Vieil écureuil grisonnant ?

Publié le par Françoise Andersen

Pendant que nous prenions notre petit-déjeuner, j'ai vu tout à coup un écureuil dans le jardin. Mais ce n'était pas le "mien", car son pelage était gris sur le dos.

 

En effet, l'an dernier aussi, j'avais la visite de plusieurs écureuils que j'arrivais á reconnaître: il y avait, en plus de celui-ci, l'écureuil avec une queue qui ressemblait à une arête de poisson, celui qui - au contraire - avait une queue rousse très fournie, celui qui n'avait qu'un peu de blanc sur le ventre, etc. Je sais reconnaître "le mien" tout de suite, car il est très blanc sur le cou et le ventre et aussi parce qu'il a un "visage" très expressif. C'est lui qui avait été si choqué par la disparition de la cage avant notre départ et qui avait été si content de la retrouver, il y a quelques jours. 

 

Je ne sais pas si l'écureuil que j'ai vu aujourd'hui a des poils gris à cause d'un âge avancé  ou bien tout simplement si c'est de naissance.


 

 

                 P1080513.JPG

 

 

 

Il connaissait en tout cas le truc pour entrer par effraction dans la cage-mangeoire des petits-oiseaux, car il a vite grimpé le long du support.


 

                           P1080508.JPG

 

 

Il a trouvé "l'entrée" du premier coup. L'an dernier son "collègue" avait grignoté la base d'un barreau, que j'avais retrouvé sur la pelouse, agrandissant ainsi l'espace à cet endroit précis. 


 

 

                                                   P1080518.JPG

 

 

 

Il est resté là à se goinfrer pendant tout le temps qu'a duré notre propre petit-déjeuner. 


 

 

    P1080527.JPG

 

Je crois que je vais être obligée, comme mon voisin Bent, d'acheter les graines de tournesol en gros, par sac de 10 kg, car je nourris apparemment toute la gent animale du lotissement.

 


Publié dans ÉCUREUILS

Commenter cet article

mireille du sablon 23/06/2013 07:25


...la "maison" est bonne, ils reviennent!


Bon dimanche, ici, ça promet...d'être gris...gros bisous de Mireille du Sablon

covix 23/06/2013 00:07


Bonsoir, 


C'est madame sans gêne..lol, je crains que tu sois bien obliger dde passer au ravitaillement. Il es beau .


Bonne fin de semaine

Nadine Quinn 22/06/2013 20:15


Ils sont intelligents 

Alba 22/06/2013 11:40


Et ils se passent le mot en plus !