Prendre de la hauteur

Publié le par Françoise Andersen

                               Pour la la communauté de Hauteclaire

                                      http://hauteclaire.over-blog.com/

                                           "Ombre et lumière"

 

                                               sur le thème


                                      "  Prendre de la hauteur".

 

 

                                         Au-dessus du lac Léman

 

        549

 

 

                                    Le Mont Forchat à 1545 m d'altitude 

                         d'où l'on a une vue à 360 degrés

                  sur le lac, la Vallée verte et le Mont-Blanc

 

          Tout en haut la statue de St-François de Sales érigée en 1898


 

       548

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Un très beau panomara, je ne connais pas du tout c'est magique nos échanges ,on n'en fini pas de découvrir de beaux paysages ,merci<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi aussi je découvre plein  d'endroits. En fait je ne connais pas beaucoup la France à part Rhône-Alpes, la Corse (maman était corse) et les plages de la Manche dont nous étions assez<br /> proches quand je vivais dans l'Oise (jusqu'à l'âge de 21 ans) Après mon installation au Danemark, nous visitions toujours des pays étrangers l'été. Maintenant que nous sommes en France, nous<br /> pourrions la sillonner, mais nous sommes trop vieux. Alors je me contente des belles images.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel beau panorama! cela vaut la peine de  grimper sur le mont pour proofiter d'une vue pareille sur le lac et ses abords. Merci pour ces clichés: je ne l'ai vu que depuis ses rives, ce lac<br /> et il y a longtemps!<br />  Cordialement à toi.<br />  Mimi des Plaisirs<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cela fait longtemps que nous n'y sommes pas montés et je doute que nous puissions le faire à nouveau car c'est une assez longue randonnée. Heureusement que j'ai les photos comme souvenirs !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> de bien jolies vues !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis en plein rangement de photos. C'est un travail de titan. J'ai retrouvé des vues panoramiques encore plus belles. Jde les mettrai dans "La carte des paysages"<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> une bien belle région où les points de vue sont magnifiques<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je la retrouve avec plaisir à chaque automne, mais le Danemark bien que tout plat a aussi ses charmes. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Une région magnifique !<br />
Répondre
C
<br /> un coin bien vert !! je ne connais pas du tout<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour et bienvenue sur ce blog. Je suis allée jeter un coup d'oeil au tien. Que de voyages. ! On apprend beaucoup de choses.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Une vue splendide.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il y en a beaucoup dans la région, mais celle-ci vaut vraiment le détour !  <br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> Et quelle vue ! beau cliché !<br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> De là on a une vue imprenable. Par beau temps on voit le jet d'eau de Genève au bout du lac.<br /> <br /> <br /> <br />