Mon petit paradis danois - 1ère partie - l'arrivée

Publié le par Françoise Andersen

A mon retour du Danemark, je vous avais raconté, en 3 parties, mon voyage depuis le Danemark jusqu'à Thonon. 

 

Voir:

http://histoires.vraies.over-blog.com/20-categorie-12494345.html

 

 

Aujourd'hui, je vais vous parler de notre migration annuelle vers notre petite maison de vacances danoise, où nous séjournons de début mai jusqu'à la fin septembre. J'aime bien les récits à épisodes et je commencerai donc aujourd'hui par l'arrivée, ensuite vous ferez le tour de la maison et du jardin, puis vous verrez les environs, etc. 

 

Quand le ferry, en provenance de l'île de Fehmarn (Allemagne), entre dans le port de Rødbyhavn, le voyage est presque terminé, puisque notre maison est à 7 km seulement. 

 


    DSCN1911-copie-3.JPG

 

 

       007 (9)

 

 

Comme le lotissement (point rouge) se trouve au bord de la mer, nous le devinons dans le lointain.

 

 

    035.JPG

 

 

Après avoir quitté la route nationale et roulé à travers champs, quand nous ne sommes plus qu'à 1 km, je suis comme un cheval qui sent l'écurie ! C'est un vrai moment de bonheur. Cette photo a été prise non pas à notre arrivée, mais après la moisson. Mais c'est bien la même maison et la même route.  En revanche la photo suivante a été prise lors de notre arrivée, en mai 2012.


 

      038-copie-1.JPG

 

On aperçoit enfin, au fond à droite, la première maison du lotissement     

 

      P1010493

 

Les petites maisons de ce lotissement de vacances, qui est situé au bord de la mer Baltique, sont cachées derrière de grands arbres, sauf les plus récentes qui ont été bâties dans un champ, qui devait être une réserve naturelle, mais qui a été soudian déclarée zone constructible par la commune, qui avait besoin d'argent.

 

Nous sommes heureusement dans l'ancienne partie qui date de 1960.  C'est un havre de paix en pleine nature, loin de la "civilisation" , à 7 km de la ville la plus proche.

 

 

          041    

 

 

Enfin arrivés ! Nous quittons Thonon dans l'après-midi (le train auto-couchettes part vers 21 heures) et nous arrivons en général le lendemain, entre midi et 1 heure. 

 

 

      042-copie-2.JPG

 

 

Les jardins ne sont pas clos comme en France. S'il y a une séparation, elle consiste en général en une haie ou en des arbustes plus ou moins rapprochés.

 

Seuls quelques arbustes espacés nous séparent de nos voisins.

 


    021.JPG

 

 

Avant même de déjeuner ou de défaire les bagages, je m'empresse de libérer mes plantes qui ont fait les 1200 km dans le coffre de la voiture et de les installer ici et là. La maison reprend vie. 


 

    DSCN1954-copie-1.JPG


 

A suivre ....    

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
@
<br /> J'ai hate de continuer la visite, ta maison a l'air bien sympathique. Mais entre nous, elle est beaucoup mieux que la ruine que tu avais vu et voulu restaurer.<br /> <br /> <br /> Bisous bonne journée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Avant de te prononcer, attends de voir les photos de 1999 quand on l'a achetée ! Là tu la vois après 10 ans de rénovation.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'ai hate d'en voir plus<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis contente que le Danemark t'intéresse. Je crois que la seconde  sera pour demain car il se fait tard. Aujourd'hui on a profité du beau temps, surtout qu'ils annonçaient de la pluie<br /> pour demain<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Au moins tes voisins savent quand tu es chez toi. Le jour où les fleurs réapparaissent c'est que tu es de retour.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu ne crois pas si bien dire. Dès que l'un d'eux voit les fleurs, la rumeur se propage dans toute le lotissement comme une traînée de poudre: "LES FRANCAIS SONT ARRIVÉS!" (même si mon mari est<br /> toujours danois. On dirait vraiment que notre arrivée leur fait plaisir à tous. Il faut dire que notre jardin est le plus fleuri. Ils aiment bien passer devant quand ils se promènent. C'est<br /> presque l'attraction locale. En plus des plantes que je rapporte de France, j'en rachète tout le long de l'été. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  <br /> <br /> <br /> Françoise,  le lien que tu mets mène à l'admin OB.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Joli coin danois !  Bises. Dani<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci beaucoup. Je suis étourdie: j'étais dans l'administration quand j'ai copié le nom. J'ai corrigé<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un air très sympa!!!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je suis passée chez toi hier, mais tes deux blogs étaient vides, il n'y avait que du blanc sous a page d'acceuil. Mais ça doit venir de mon ordinateur qui est lunatique en ce moment.  je<br /> vais essayer à nouveau aujourd'hui. J'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br />