Mon petit lapin nain blanc aux yeux bleus

Publié le par Françoise Andersen

Le dernier animal de compagnie que nous avons eu était un lapin nain tout blanc aux yeux bleus. C’est très rare car, d’habitude, les lapins blancs sont des albinos et ils ont les yeux rouges.

 

 

                                    marie43220090808180026-copie-1.jpeg

                     

 Ce petit lapin se comportait absolument comme un chat. Il avait sa caisse dans un renfoncement dans l’entrée. Il était très propre et faisait toujours ses besoins dans le même coin. Jamais il n’a sali l’appartement. La nuit, une petite barrière l’empêchait de se déplacer dans l’appartement mais, dans la journée, il était en liberté. Il n’avait toutefois le droit de gambader que dans l’entrée et la chambre des enfants. Je lui avais appris que l’accès aux autres pièces lui était interdit. Je le grondais, s’il faisait mine de désobéir.

 

Parfois il pensait que je ne le voyais pas, alors que je le surveillais du coin de l’œil. Ne se croyant pas observé, il mettait une patte sur le seuil et attendait, en me regardant. Ne voyant pas de réaction, il mettait l'autre et s’apprêtait à prendre son élan. Mais un « non » catégorique suffisait à lui faire rebrousser chemin.

 

Tous les matins, j’ouvrais la petite barrière et mon fils, qui était encore au lit l’appelait. Il sautait sur le lit et allait se blottir contre lui, pour se faire caresser. Malheureusement, à un an seulement, il a eu un cancer et il a fallu le faire euthanasier, pour abréger ses souffrances. C’est moi qui ai eu la pénible tâche de l’amener chez la vétérinaire.

 

Je l’avais bien emmitouflé dans un vieux pull et le tenais contre moi, tandis que les larmes coulaient sur mes joues. Dans la salle d’attente, des gens avec leur chien me jetaient des regards en coin. J’avais honte et essayais de me répéter: « Ce n’est qu’un lapin, ce n'est qu'un lapin », mais je continuais malgré tout à pleurer, parce que ce n’était pas juste « un » lapin, mais « MON » lapin.

Publié dans ANIMAUX DIVERS

Commenter cet article

Alba 18/02/2016 15:14

C' est la photo de TON lapin ?
Comment l' aviez-vous appelé ? Pas Jeannot (et encore moins Jojo ! ) j' espère ?
Le coeur a ses raisons, n' est-ce pas ? Tu m'as convaincue et je t' autorise donc (avec humour, n' est-ce pas ?) a prendre de nouveau un léporidé comme compagnon.

Françoise Andersen 18/02/2016 15:47

Je n'avais pas retrouvé de photo de ce lapin qui s'appelait "Lapinus" ce qui avait ensuite donné "ninus" alors j'en avais prise une sur le Net en espérant que les gens ne remarqueraient pas qu'il n'avait pas les yeux bleus. Mais je devine qu'à toi , on ne la fait pas ! Dernièrement j'ai retrouvé une photo de mon fils avec son lapin mais j'ai eu la flemme de changer la photo. Il faudrait pourtant que je le fasse car je suis assez perfectionniste

Marine 30/10/2014 00:51

Moi c moin grave bien sur on a emputer la pattes de mon lapin par la faute d'un veto nul

Françoise Andersen 30/10/2014 08:34

Mais c'est affreux ! Tu dis que c'est moins grave, mais je trouve que c'est encore pire que pour mon lapin.

Dani et ses chats 30/10/2012 07:22


Hum, je vois ! Mais je te tél. dès que je peux. 


Si ce n'est pas aujourd'hui, je le fais demain.


Dani

Françoise Andersen 30/10/2012 11:00



Oui appelle, toi, car je n'ai jamais de chance quand j'appelle quelqu'un: à chaque fois j'appelle à un mauvais moment. C'est ma spécialité d'appeler pendant que les gens font la sieste, où ont
quelque chose au four, ou sont en train de se laver les cheveux, etc. Alors je n'ose plus car je suis très embêtée. á chaque fois que je dérange quelqu'un.



Dani et ses chats 30/10/2012 07:20


Jolie ton histoire, triste aussi.


Je reviendrais voir les autres articles.


Pas trop en forme, et j'ai froid  brrrrrrrrrr


Demain je serai je pense plus dispo.


Bises. Dani


 

Françoise Andersen 30/10/2012 10:58



Attention de ne pas faire de complications . Tu devrais être remise maintenant après les antibiotiques. 


A bientôt au téléphone !



Sereine 28/10/2012 23:26


Avoir honte d'aimer : vraiment pas glorieux.