Échec de la cure de désintoxication ;)

Publié le par Françoise Andersen

Comme je vous l'avais dit, je trouvais que je passais beaucoup trop de temps sur les blogs et j'avais décidé de n'y venir dorénavant qu'une seule fois par semaine, le jeudi.

 

Et puis hier, j'ai fait une exception pour la communauté de Ker Mary "Petit coin de ciel" dans laquelle on ne publie que le lundi, pour que Mary puisse publier sa carte le mardi.

 

J'ai honte de l'admettre, mais après cette petite entorse au "règlement", j'ai replongé. J'ai écrit, hier, un nouvel article sur mon autre blog.

 

                     http://viefrancodanoise.over-blog.com/

 

J'aimerais faire "basculer" ce blog-ci sur le nouveau, mais je ne sais pas si c'est possible. Il faut que je me renseigne. Je trouve que les photos sont beaucoup mieux mises en valeur sur la nouvelle plateforme. En effet quand on clique dans l'article sur la photo, celle-ci s'agrandit en très grand format. 

 

Ce matin je me suis retrouvée automatiquement devant l'ordinateur. Je crois qu'on peut vraiment parler d'addiction.

 

D'ailleurs il y a des cas extrêmes de jeunes qui sont ce qu'on appelle des "no life" et qui passent leurs jours et leurs nuits à jouer en réseau. Je n'en suis heureusement pas arrivée à ce point de dépendance ... 

 

J'ai une autre dépendance: le chocolat noir. Mon dentiste danois était comme moi. Il m'a raconté qu'il a travaillé un an à Lausanne dans un cabinet dentaire, situé juste au-dessus d'une fabrique de chocolat. L'odeur montait toute la journée jusqu'à lui. Il s'est dit le premier jour: "A force de sentir cette odeur, cela va me dégoûter du chocolat".  Eh bien non, il se trompait: il a continué à manger régulièrement du chocolat, qui contient paraît-il une substance euphorisante (la thébromine) qui peut créer une addiction. Mais le chocolat a aussi des vertus d'après ce site:

 

http://theobromine.e-monsite.com/pages/content/le-chocolat-est-euphorisant-la-thebromine.html

 

J'ai moi-même eu la preuve que rien ne peut me dégoûter du chocolat. J'avais été invitée un soir, à Copenhague,  à une conférence-dégustation organisée par LINDT. J'ai mangé tant de chocolats que le lendemain je me suis réveillée l'estomac très barbouillé. Le seul mot de "chocolat" me donnait la nausée. Je me disais que j'allais enfin maîtriser mon penchant immodéré pour ce produit. Pendant 24 heures je n'ai pas touché au chocolat. Mais après ces 24 h, j'ai replongé, comme je l'ai fait aujourd'hui pour les blogs.

 

Je crois que je ne suis pas seule dans mon cas. Je crois donc que je vais créer une association  que j'appellerai "Les internautes dépendants anonymes

 


Commenter cet article

Mary 21/05/2013 12:38


non non je suis certaines, si je mange un ou deux caré de chocolat dans la journée ca va si j'augmente la dose c'est direct migraine. c'est un souci avec mon foie. je sais par exemple que je ne
dois pas prendre de lait non fermenté sinon migraine direct (adieu mes céréales du matin)

Françoise Andersen 21/05/2013 13:55



Je me rappelle maintenant qu'une de mes collègues ne pouvait pas manger de chocolat, sinon c'était la migraine assurée. Heureusement que tu peux quand même en supporter un ou deux carrés.



Mary 21/05/2013 09:42


Le chocolat me donne des migraines qui me durent 24 à 48h. Mais au final je mange toujours du chocolat. je dois être un peu sado maso

Françoise Andersen 21/05/2013 12:15



Alors là, ton cas est encore plus grave que le mien ! Es-tu absolument sûre qu'il y a un rapport entre tes migraines et le chocolat ? Elles ont peut-être une autte cause. 



Ludivine 20/05/2013 19:19


Dépendants du choco ou du net? Pour le choco, j'en suis!!! Bises

Françoise Andersen 20/05/2013 21:17



Mais c'est très bon pour la santé le chocolat !



Alba 17/05/2013 20:29


 tu me fais rire !


Encore un point que nous avons en commun: si je ne me retenais pas, je crois que je me relèverais la nuit pour aller sucer du chocolat noir en cachette !

Françoise Andersen 18/05/2013 08:41



Ah tu le suces ? Moi je le croque directement 



Nadine Quinn 14/05/2013 23:48


Bonsoir,


Bien sûr que l'on peut se tutoyer je saute à pieds joints


Un autre site très intéressant qui m'aide beaucoup http://iv-oam.overblog.com/


Bonne nuit


Nadine


 


 

Françoise Andersen 15/05/2013 07:58



Merci beaucoup pour ce deuxième lien. J'ai déjà commencé à lire les articles.