Ciel danois du 17 septembre 2012

Publié le par Françoise Andersen

DSCN8706

 

Bonjour à tous les membres  de la communauté "Petit coin de ciel"         :))

 

Comme vous le voyez aujourd'hui (comme hier) c'est soleil, ciel bleu et déjà 19 degrés. Mais il y a  un petit vent frais qui fait flotter l'oriflamme du voisin. Cette photo a été prise vers 11 h à Rødby (Danemark).

 

Quand notre voisin - qui est actuellement à Copenhague - est dans sa maison de vacances, il remplace l'oriflamme par un drapeau; Mais comme  c'est interdit de pavoiser entre le coucher et le lever du soleil ,il se contente en ce moment de l'oriflamme, qu'on a le droit de laisser  tout le temps sur le mât.

 

Il est un des rares à perpétuer la tradition: En effet quand je suis arrivée au Danemark en 1960 ,il y avait un drapeau qui flottait dans presque tous les jardins danois. Maintenant les gens ne pavoisent en général que quand il y a un anniversaire dans la famille ou toute autre fête. 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> J'ai moi aussi connu cette époque du Dannebro dans tous les jardins. Je passais les vacances chez ma mormor.<br /> <br /> <br /> J'aime parcourir ce blog de temps en temps, ça rappelle plein de souvenirs (les faisans, l'arrivée du tutoyement, mais aussi les soft is, les ristet hot dog,...). Quel bonheur!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup.<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ah les "soft is" danoises !  Inimitables ! Dans les années 60, on pouvait non seulement lea acheter en cornet, mais on pouvait en acheter a emporter, pour plusieurs personnes. Ma belle-mère<br /> nous la servait dans une énorme coupe. Je crois qu'elle en achetait 2 litres à la fois. <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Ah oui? ce sont des coutumes que nous ne connaissons pas!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon après midi<br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Dani<br /> <br /> <br /> J'avais essayé de te répondre par l'Aministration, mais tout s'est effacé. Heureusement après copie que je colle ici. J'ai vu que l'image disparue hier était réapparue...Je ne m'étonne plus de<br /> rien. J'avais pensé migrer mais comme disent les Danois "On sait ce qu'on a,mais on ne sait pas ce qu'on va avoir" alors comme je vienx d'apprendre à manipuler Overblog, pour l'instant j'y suis,<br /> j'y reste <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je suis désolée !  Je viens de faire des recherches après avoir lu ta réponse.<br /> <br /> <br /> Effectivement ce n'est pas toi qui m'a écrit.<br /> <br /> <br /> pffffff     J'ai pas mal de contacts  et entre autre des nouveaux, donc j'ai fait une erreur.<br />  Encore désolée...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon ben, comme ça tu es au courant     comme je ne te connais que depuis peu toi aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'allais justement "te" répondre.  Donc je vais vite répondre à Françoise, mais la bonne.   hihi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as aussi des apnées, pas simple lorsqu'on en a beaucoup. Mais à partir du moment où on a le masque, ça va bien.  Oui il faut persévérer pour le supporter.  Pas mal de réglages à<br /> faire aussi.  Le pharmacien qui me l'a amené est venu très souvent à la maison au début.  Il m'en a fait essayer un autre car je n'arrivais pas à le supporter facilement au début.<br />  Mais l'autre était bien pire pour moi.  Alors j'ai gardé le 1er et à force de réglages, ça allait.<br /> <br /> <br /> Oui je sais que si jamais il y a une panne de courant, je peux quand même respirer avec le masque.  Il ne soufflera plus d'air mais on peut respirer, heureusement.  Je m'en suis<br /> inquiétée au tout début, je l'ai demandé au pharmacien et j'ai fait un essai  <br /> <br /> <br /> Car moi, quand je dors, il peut se passer n'importe quoi, je ne me réveille pas.<br /> <br /> <br /> Donc si l'appareil ne souffle plus d'air, je pense que je ne m'en rendrais pas compte.  Et je ne veux pas m'étouffer !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je sais que certaines personnes ne supporte pas le masque (Le réglage est très très important et parfois il faut compter un certain temps pour trouver le bon réglage)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Bises. Dani<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Je ne connaissais pas cette tradition (en même temps, je ne connais presque rien du Danemark !!).<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Et v'lan, Overblog recommence à effacer mes commentaires avant que j'ai eu le temps de les envoyer :((<br /> <br /> <br /> Je recommence. Je venais d'écrire que j'allais essayer de faire connaître le Danemark à travers mon blog, maintenant que je suis de retour en France avec le Haut débit et un ordinateur qui<br /> fonctionne bien : mon cher (dans tous les sens du terme) I mac<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Françoise  ça ne le fait pas qu'à toi  d'envoyer la réponse au commentaire et qu'elle disparaisse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela me l'a fait aussi lorsque j'étais sur OB.  Par contre je ne savais pas que ça continue.  Ce n'est pas marrant.  En fait, il faut essayer plusieurs fois sur le même commentaire<br />  grrrrrr   mais ce qui veut dire aussi que la personne va recevoir plusieurs réponses pour le même commentaire.  Pas marrant non plus !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Enfin les tracas OB...  mais en ce moment sur Eklablog ils changent des choses, serveurs etc.... alors c'est un peu galère aussi.  Difficultés pour ouvrir les blogs Eklablog,  et<br /> lorsque le blog s'ouvre  la page est blanche et il y a les écritures sur la gauche mais on ne peut pas ouvrir les articles.  Il faut relancer le blog plusieurs fois avant qu'il ne<br /> s'ouvre corretement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Donc tu vois qu'il n'y a pas qu'OB qui ne va pas bien en ce moment.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela ne vient pas de ton ordinateur, ça vient de chez eux.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rassurant non ? Il faut de la patience ou revenir plus tard ou un autre jour sur les blogs  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dani ets ses chats<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> Je viens de voir ton mail.  Je te réponds bientôt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui j'ai des problèmes de santé liés à la spondylarthrite ankylosante et aussi la BPCO.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Depuis fin avril j'ai un masque la nuit car j'ai trop d'apnées.<br /> <br /> <br /> Je m'y suis très bien habituée. Je n'ai qu'une peur, c'est que l'appareil ne fonctionne plus un jour, alors tu vois ! C'est mon copain maintenant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce n'est pas un secret alors je peux le marquer ici.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Par contre pour les détails = mail  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce qui n'empêche pas que je ne suis pas triste, bien au contraire. De toute façon on ne peut rien y changer ! Les douleurs = normal vu ce que j'ai.  Je prends des "cachetons" mais pas trop<br /> juste ce qu'il faut. Je pense à mon foie.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et merci beaucoup de t'inquiéter de mon sort  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dani et ses chats   meowwwwwwwww<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Dani<br /> <br /> <br /> Je refais un essai de réponse depuis l'Administration, mais en prenant la précaution de faire une copie avant l'envoi, au cas où...<br /> <br /> <br /> J'avoue que je suis  toujours stressée pendant les jours qui précèdent le départ et que parfois je fais des choses que j'oublie, mais je suis pratiquement certaine de ne pas t'avoir envoyé<br /> un mail pour la bonne raison que je n'ai pas ton adresse email. Avant sur Overblog je pouvais choisir entre répondre sur mon blog ou bien en envoyant un mail, mais cette option a disparu. Il y a<br /> pas mal de Francoise sur le Net et je suppose que tu m'a confondue avec une autre. Je suis inscrite partout sous Francoise Andersen alors si la propriétaire d'un blog s'appelle juste Francoise,<br /> ce n'est pas moi. <br /> <br /> <br /> Ma pauvre, tu sembles avoir beaucoup de problèmes et je t'admire de les accepter ainsi. Moi aussi j'ai des apnées mais qui ne nécessitent pas encore le masque. Mon docteur en a aussi et après 4<br /> jours de masque quand je suis allée en consultation il était HS car il ne pouvait pas s'y habituer et était resté pratiquement 3 nuits sans dormir. Je suis donc ravie de savoir  que d'autres<br /> puissent s'y habituer.<br /> <br /> <br /> Si ton appareil cesse de fonctionner un jour, je suis sûre que ca te réveillera !<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> bonjour Françoise, en tout cas, là ça a marché, ton commentaire est affiché. Je vois qu'il fait très beau au Danemark, meilleur que chez moi !<br /> <br /> <br /> Merci pour l'explication sur les drapeaux. Une coutume que je ne connaissais pas !<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu pourras en lire plus dans un article que je vais consacrer au drapeau danois. Pour l'instant je continue le récit de notre voyage de retour<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  <br /> <br /> <br /> J'aime tout ce qui est tradition en général (à quelques exceptions près, quand ça concerne des traditions barbares avec les animaux, là je suis absolument contre !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Très joli ciel !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai transmis ton message (com que tu as laissé sur mon blog) à Nadia-vraie.<br /> <br /> <br /> - pour la publication de la photo-scrap du gagnant -<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés. Dani<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Profites bien de ce beau ciel bleu...ici c'est la grisaille et en plus les températures ne sont pas meilleures ! Il n'y aurait pas un problème quelque part ...Merci aussi pour les explications de<br /> l'oriflamme, j'ai du mal à imaginer les français faire la même chose ! Bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> <br /> On voit parfois (mais c'est rare) des drapeaux dans les jardins de la région, mais il s'agit du drapeau de Savoie (qui ressemble d'ailleurs beaucoup au drapeau danois. La<br /> première fois j'ai cru que les propriétaires étaient des Danois. <br /> <br /> <br /> Tiens, cela me donne une idée : e vais écrire un jour un article sur la Savoie, qui n'est en fait française que depuis depuis 1860. <br /> <br /> <br /> <br />