Le chien handicapé

Publié le par Françoise Andersen

Nous étions allés nous promener dans le parc de la plage d'Amphion pour essayer de photographier un héron dans son nid en haut d'un grand arbre, quand j'ai cru tout à coup voir un loup au bord du lac. Il avait des yeux clairs et son pelage ressemblait plus à celui d'un loup qu'à celui d'un berger allemand.

Le chien handicapé

De retour à la maison, j'ai cherché des images de loup sur Internet et avouez que la ressemblance est frappante.

Loup

Loup

Peut-être s'agissait-il d'un croisement entre un chien et un loup ? Cela m'a fait penser à l'histoire du "loup-chien".

A part le fait qu'il ressemblait à un loup, je n'avais rien remarqué d'anormal. Il était assis sur la pelouse devant le lac et semblait très intéressé par ce qui se passait dans une barque de pêcheurs.

 

J'ai donc moi-même porté mon regard sur cette barque. Elle était immobile et il m'a semblé qu'au lieu de pêcher, ses occupants étaient occupés à s'embrasser. Comme j'ai toujours trop d'imagination je me suis imaginé une liaison extra-conjugale dans un lieu original. Peut-être qu'il s'agissait plus de "pécheurs" que de "pêcheurs". Comme quoi un accent peut parfois faire toute la différence ! Peut-être qu'en cliquant pour agrandir la photo vous me donnerez raison ?

Le chien handicapé

J'en étais là de mes réflexions quand la propriétaire du chien a avancé une sorte de petite charrette. Elle a harnaché le chien qui a eu du mal à se mettre sur ses pattes. C'est seulement à ce moment que j'ai vu que la pauvre bête avait tout l'arrière-train paralysé et que ses jambes arrière pendaient lamentablement. Mais il semblait quand même heureux et il est parti tout guilleret se promener le long du lac. Il a de la chance d'avoir une maîtresse qui lui permette de bien vivre son handicap.

Le chien handicapé

Publié dans CHIENS

Commenter cet article

Thérèse74 29/03/2015 17:48

Heureusement, il existe des personnes qui aiment suffisamment les animaux pour bien les soigner et les aider. Je crois que le handicap fait naitre des facultés et une volonté dont on a pas conscience quand tout va bien, autant chez les humains que chez les animaux. c'est très émouvant de voir ce chien avec sa charrette.
Je te souhaite une bonne soirée, bisous

bruno 28/03/2015 22:13

J'ai déjà eu la chance d'observer un tel équipage. Malheureusement ce jour là je n'avais pas mon appareil avec moi. Mais ayant eu des chiens, je comprends tout à fait l'amour de leurs maîtres pour leur pauvre ami ainsi handicapé

flipperine 28/03/2015 12:08

un joli chien qui a l'air heureux de vivre malgré son handicap

@nnie54 26/03/2015 23:46

je peux enfin commenter...; )...enfin....
Ce chien a bien l'air d'un loup. Il y a près de chez mon fils, un chien de cette sorte. Cette race aurait 25 % du loup puisqu'elle provient d'un croisement chien et loup. Impressionnant.
Ce chien a l'air d'etre heureux malgré son handicap. Je le trouve très beau.
Biz @nnie

Françoise Andersen 28/03/2015 09:57

C'est vrai qu'on n'a pas le temps d'aller sur tous les blogs où on souhaiterait aller. Et encore tu verras, ce sera bien pire quand tu seras en retraite. On n'est jamais aussi occupée que quand on est à la retraite ;)
Les chiens doivent être tenus en laisse dans ce parc et cette règle est toujours respectée. Je me demande si c'est valable aussi pour les chiens handicapés. S'il a des gènes de loup et que l'instinct reprend le dessus, il peut attaquer des gens même avec sa charrette. Mais il avait l'air très gentil.

arlette 26/03/2015 01:53

oh oui que c'est touchant ces personnes qui prennent soin de leur animal a ce point

bises

Françoise Andersen 28/03/2015 09:58

Oui tu as raison. Je pense que beaucoup l'auraient fait euthanasier.