La triste fin de mon gentil épouvantail

Publié le par Françoise Andersen

Cet article est maintenant sur mon autre blog et vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien

Publié dans ÉPOUVANTAIL

Commenter cet article

Michelle 28/06/2014 07:58

je crois que je l'aurais sorti de la benne et l'aurais ramené chez moi- pour lui redonner une seconde chance - moi aussi, je garde, je garde...j'ai beaucoup de mal à me séparer des choses qui m'environnent. Des petites bricoles qui me servent un jour ou l'autre, lorsque je vais à mon atelier DECO en maison de retraite - belle journée à toi - ici, dans les VOSGES - la pluie est là ce matin - bonheur, les jardins étaient si secs... un don du ciel -

Françoise Andersen 28/06/2014 10:11

Je suis contente de ne pas être la seule dans mon cas ! :)) e n'aurais pas pu le sortir de la benne, même si je l'avais voulu. Ils on fait en sorte qu'on puisse jeter les objets en contrebas mais pas les récupérer ensuite.. Il y a quelques années on pouvait "chiner" à sa guise. J'ai récupéré pas mal de choses intéressantes. C'était avant les travaux, quand les bennes étaient accessibles. Mais tout d'un coup ils ont décrété que c'était interdit de prendre quoi que ce soit. Je ne comprends paspuisque de toute facon tout est incinéré ensuite. Peut-être que les gens fouillaient et mettaient du désordre autour des bennes ? Mais en revanche ils ont mis un container dans lequel on peu déposer ce qui est encore utilisable. J'y vais faire un tour aussi bien pour y mettre des choses que pour en récupérer. Il y a en particulier beaucoup de livres et de DVD.

vivi 27/06/2014 21:13

Comme je te comprends ! Je m'attache moi aussi aux objets (TOUS les objets ou presque) de façon totalement démesurée et complètement irrationnelle. Et j'ai énormément de mal à m'en séparer. Trop sentimentale !
Par contre, comme toi, si je suis dans un jour où j'ai décidé de jeter, je jette !

Françoise Andersen 28/06/2014 10:04

Cela m'arrive aussi :)) ton commentaire et celui de Michèle m'ont vraiment rassurée. J'avais en effet un peu peur en écrivant cet article de passer pour une folle !
Depuis hier la connexion remarche comme l'an dernier, c'est-à-dire que c'est lent, mais que ca marche. Youpie ! J'espère que ca va durer même si j'ai recu un SMS de mon fournisseur me disant qu'ils étaient en train de faire de nouvelles installations qui allaient perturber le trafic le 1er et le 2 juillet. Si ce n'est que deux jours, ca va.

vivi 27/06/2014 21:13

Eeeuuhh... parfois je vais récupérer dans la poubelle aussi :$