Retrouvailles avec le "chien ingrat"

Publié le par Françoise Andersen

Les météorologues nous avaient promis du soleil et une hausse de la température. Pour une fois ils ne se sont pas trompés. On avait envie de chanter la chanson de Michel Fugain "Le printemps est arrivé".

Vu d'en haut, le lac Léman semblait se prendre pour la Méditerranée.

Vous avez vu ce bleu ?

Retrouvailles avec le "chien ingrat"

Avant d'arriver en haut, je n'ai pu m'empêcher de prendre des photos de ce beau ciel bleu.

Retrouvailles avec le "chien ingrat"
Retrouvailles avec le "chien ingrat"
Retrouvailles avec le "chien ingrat"

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, j'ai vu arriver le "chien ingrat" qui accompagnait un couple de personnes âgées, qui gravissaient péniblement la pente.

    

 

Quand je l'ai appelé, il est tout de suite monté vers moi en frétillant de la queue. Cela m'a fait vraiment plaisir, car j'avais été peinée quand il avait, à plusieurs reprises, fait semblant de ne pas me reconnaître.

Retrouvailles avec le "chien ingrat"

J'ai eu l'impression qu'il hésitait entre continuer à monter avec des gens qui marchaient aussi lentement que nous ou bien nous suivre dans la descente. Mais après avoir échangé quelques mots avec nous, la dame, lui a dit "Viens, le chien" et il l'a suivie. J'ai juste eu le temps de le photographier de dos. Vous voyez mon ombre à sa gauche

Retrouvailles avec le "chien ingrat"

 

J'ai été un peu déçue mais malgré tout heureuse que mes relations avec ce chien se soient quand même améliorées. Peut-être que la prochaine fois, c'est nous qu'il suivra. Aujourd'hui il voulait profiter de ce temps magnifique et il n'avait pas envie de redescendre déjà chez lui.  C'est compréhensible.

 

Retrouvailles avec le "chien ingrat"

Publié dans CHIENS

Commenter cet article

yannn 19/02/2014 11:39

Merci de votre passage pour une visite d'un chateau vosgien proche de Strasbourg. Et pour nous, cette étonnante petite fleur jaune un peu renoncule sur les bords. Un autre blogeuse proche de Pornic me dit que chez elle cette plante est commune. Framboise 44, sauf erreur de ma part.

Pour les mots que vous cherchiez en venant, j'ai mis une série de mots et leur pluriel dans un article "les mots du mardi". Un copié collé envoyé par une emaileuse.
Votre blog illustré de photos intéressantes, m'a guidé vers un abonnement à votre newsletter. @+. yann.

Françoise Andersen 24/02/2014 10:15

J'ai trouvé la rubrique les "mots du lundi" mais pas "les mots du mardi". Mais il y a peut-être eu un lapsus dans ce commentaire. J'aime beaucoup les mots, mais je suis nulle en mots croisés, mots fléchés, etc. Je n'ai pas trouvé l'article en question. Il me faudrait le lien. Merci d'avance.

@nnie54 12/02/2014 22:15

Mais oui, vous aurez plus de chance la prochaine fois !
Bonne soirée, @.